Méditation
Temple
Swami Satyananda dans Méditations Tantriques : « Le but de la méditation consiste à explorer les différentes dimensions du mental pour mieux parvenir en fin de compte à le transcender.... Parvenir à la réalisation du Soi, c'est entrer en coïncidence avec le centre de son être. »
Dans la méditation nous cessons de tourner nos sens vers l'extérieur, nous les tournons vers l'intérieur, nous nous arrêtons et nous nous posons, nous cheminons vers notre être intérieur et éprouvons la paix intérieure.
Méditer est un entraînement, nous nous familiarisons avec une vision claire et juste des choses.  Nous choisissons de cultiver des qualités que nous possédons tous (parfois à l'état latent), comme la bonté aimante, l'amour altruiste, la compassion. 
Un nombre croissant d'études scientifiques montrent qu'une pratique régulière de la méditation diminue l'anxiété, la colère, le stress, aide en cas de dépression, d'hypertension, favorise la concentration, les pensées positives,....
On ressent les bienfaits de la méditation dans toutes les dimensions de la personne. (koshas).
 
Les cours de méditation ont lieu à Bruxelles, Uccle, si vous désirez être convié à une séance de méditation, merci de me contacter en cliquant ici.
Meditation Mantra Relaxation : lundi 14 décembre et mercrei 16 décembre 2015
Scroll to top